La Montagna

Questa volta la nostra sfida culinaria è a colpi di dessert: vi presentiamo le dolci creazioni delle classi II C e II D. Ecco, per voi, il Valzer della montagna e le Coccole del bosco.

18788661_10211269170537995_756669455_n

 

18816883_10211270516811651_40910083_n

 

I dessert sono accompagnati da due cocktail analcolici: Yogobosco, ideato dalla II C, e An apple a day creato dalla II D. Visitate le pagine delle due classi per un avventuroso viaggio in montagna.

Annunci

8 thoughts on “La Montagna”

  1. Salve a tutti.
    Sono meravigliata da tale creatività e incuriosita dal vostro modo di presentare e abbinare i sapori.
    Mi chiedevo se fosse possibile presentare questi dolci anche al bicchiere. Nel caso quali cambiamenti subirebbero le ricette?
    Ho un piccolo ristorante e trovo interessante seguirvi e, perché no, prendere spunto dalle vostre idee e inserirle in menù.
    Congratulazioni.

    Liked by 1 persona

  2. Les photos de ces desserts me donnent une grande envie d’aller chez le pâtissier le plus proche ! Bravo à tous ! Cependant, cette fois, j’ai du mal à trouver les liens entre les recettes et le thème associé, car je vois trop peu de montagne dans vos entremets.
    Pour la classe II D : un des biscuits décoratifs me rappelle un petit serpent. Vous auriez pu proposer d’autres formes d’animaux pour vous approcher au thème, qu’est-ce que vous en pensez?
    Pour la classe II C : désolé, mais j’aurais du mal à manger du romarin avec le dessert. Pourquoi vous avez choisi de l’ajouter ? Ce n’est pas trop ?

    Merci de vos réponses et merci également de vos traductions et de vos travaux en langue française. Vous avez créé un blog international 😉

    Liked by 1 persona

    1. La classe II C répond:
      “Bonjour et merci de vos commentaires et de vos questions.
      A propos du romarin, il a été ajouté pour représenter les arbres de la montagne : le romarin rappelle le parfum des pins et leurs aiguilles ansi que la couleur des feuilles. Pour le goût, il s’agit d’une innovation parce qu’il y a une opposition entre l’acidité des fruits de bois et le saveur du romarin. Le tout donne un équilibre aux ingrédients. De plus, avant d’ajouter le romarin à notre dessert, nous l’avons expérimenté plusieurs fois et le résultat a été un goût frais et agréable au palais. Pourquoi vous ne préparez pas notre entremets ?
      Pour l’image de la montagne, nous avons beaucoup travaillé afin de nous approcher au thème autant que possible (même en ajoutant le romarin) : cependant, nous avons des limites dans le choix des produits et notre thème était assez difficile. Même la décoration qui propose des cercles rappelle les sentiers de la montagne, difficiles à parcourir.”

      La classe II D répond:
      “La montagne est représentée par les fruits de bois, la farine de châtaignes et par le chocolat blanc symbole de la neige.
      L’idée des biscuits en forme d’animaux est jolie : on pourra les proposer la prochaine fois !!
      Merci beaucoup de nous avoir écrit .. continuez à suivre notre blog ;)”

      Mi piace

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione / Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione / Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione / Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione / Modifica )

Connessione a %s...